Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karm é diem
karm é diem
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 5 655
11 mars 2012

HAMPI CHILDREN TRUST

Jeudi 01 mars , nous quittames Shanti guest house afin de rejoindre l association. En chemin je glissais avec mes 20kgs de bagages dans le dos et bien evidemment me suis retamee par terre, ma cheville gauche ayant encaisse tout le poids. Jouant la fiere comme d hab, meme pas mal, je continuais mon chemin, montais des escaliers...

Arrivees a l association la douleur commenca a se reveiller. Accueillies par Kali le co fondateur de l assoc.nous firent la connaissance des autres membres ainsi que des lieux. Nous avons decide de ne pas prendre la chambre qu on nous avait prepare, faute de toilettes, de salle de d eau, d espace et de lumiere.Il ne s agit pas d une manifestation d exigence deplacee de notre part mais pour y sejourner 6 semaines , nous souhaitons avoir 1 minimum de confort et surtout des toilettes. LOL!!

Kali l a bien compris et nous a trouve une chambre non loin, Ganesh guest house, situee dans les anciens locaux de l association. Nous avons ete seduites par cette chambre decoree par des peintures d enfants avec ses lits de dortoir.Ce qui nous ramene quelques annees en arriere!!

Par la suite nous firent la connaissance des 38 enfants ages de 5 a 15 ans. Accueil tres chaleureux.Ils s interessent de suite a ces 2 nouvelles tetes, nous touchent, nous posent des questions.Bref un moment touchant...

L organisation nous est vite presentee. Il y a 6 benevoles permanents: Kali,Celia, Anglaise vivant depuis 20 ans en Inde, Chida, l enseignant,Shoba la maitresse, Laxmi et Savitse, cuisinieres. Par ailleurs des volontaires de passage viennent apporter leur aide et savoir faire.

Pour l instant notre role n est pas tout a fait bien defini, on fonctionne par equipe avec des roulements sur 3 plages horaires, de 8h a 10h, de 12h50 a 14h et de 16h30 a 18h30 tous les jours sauf le dimanche. Durant ces heures on aide pour les repas, preparation, distribution et nettoyage.Nous apportons egalement notre aide pour les devoirs, jouons ...

Nous devons avouer que nous ressentions une certaine apprehension de ne pas etre a la hauteur, de ne pas savoir quoi leurs apporter, leurs apprendre mais nous avons ete vite rassurees. L essentiel reside essentiellement dans la presence, l attention et la chaleur qu ils ne trouvent pas forcement au sein de leur famille.

Au bout de 2 jours, je decidais enfin de consulter un medecin.Nous voila parties en ville a Hospet ou j ai eu droit a ma 1iere radio du pied!! Rien de casse mais dechirure du ligament, 2 semaines sans marcher!! Super!! Au bout de 2 jours je ne tenais plus.J ai donc limite mes trajets mais ne pouvait restee prostree dans ma chambre.

Claire pendant ce temps a goute aux joies de la vaisselle, du nettoyage, au service et a pu participer au pique nique du samedi ou les enfants jouent en plein air.

Il est vrai que cela peut paraitre un peu rebarbatif par moment, le temps de prendre nos marques aussi, mais nous vivons mes moments riches en joie de vivre , en emotion , en decouvertes...que ce soit dans le bon comme dans le mauvais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité