karm é diem
Catégories
8 juin 2012

Vraiment desolees pour le retard...Nous avons

Vraiment desolees pour le retard...Nous avons beaucoup bouge et surtout pas beaucoup d endroits ni de temps pour nous connecter sur internet, mais nous allons vite nous rattraper, promis :) vous allez en prendre plein les yeux !

Nous voula arrivees a Palolem, meme date jour pour jour que l annee derniere (16 Avril) et nous n avons meme pas fait expres :)

Palolem Beach est une magnifique plage incurvee, une des plus belle de la region de Goa. Le taxi nous deposa a Palolem Guesthouse a 5 minutes de la plage, une confortable maison coloniale avec son jardin luxuriant et sa cuisine savoureuse ou nous avions sejourne l annee derniere. Nous y restames 3 nuits pour nous ressourcer et nous remplir l estomac avec de copieux petits dejeuners, les meilleurs que nous ayons mange en Inde :) et du poulet Tandorri, la viande nous manquait tellement ces derniers mois...Puis nous decidames de sejourner directement au bord de la mer, apres avoir inspecte une dizaine de petites huttes sur la plage, nous nous installames au "Dylan" dans une cabane, quoique un peu delabree mais juste en face de la mer! le pied! Nous nous sentions  comme Robinson Crusoe et allions nous baigner des le matin au reveil, quel bonheur...Quel sentiment d entendre les vagues se briser le soir en dormant...

Nous avions retrouve notre petit salon de massage de l annee derniere et l avions inaugure le 20 Avril pour les 32 ans de Stef ou je lui ai offert un massage. Elle etait ravie, le "Full Body Massage" repondait tout a fait a ses attentes. Apres ces massages, nous nous sentions toutes legeres, toute la fatigue, les tensions apres 6 semaines intenses a Hampi etaient parties. Pour continuer en beaute, nous nous sommes installees au "Spice of Life" pour siroter un petit cocktail (1 achete 1 offert, et oui, il ne faut rien rater!) et mageames un red snaper ( rouget) pour ma part et Stef des kings prawns (gambas) facon Tandorri, la viande et la poisson sont marines dans un melange d epices puis cuits dans un four en argile, ce fut un delice.

Stef etait vraiment heureuse de cette journee, nous l avons clos par un bain de minuit : cetait vraiment une sensation bizarre dans l eau noire avec la brume qui la tapissait et surtout les grosses vagues qui arrivaient sur nous a toute allure, ce bain de minuit fut donc bref :)

Le lendemain, nous avons emprunte des bouees que nous avons utilisees a coeur joie dans les grosses vagues puis sommes allees nous balader avec un bateau local de peche mais les dauphins netaient pas parmis nous:(

Sur cette plage, nous n avions plus la notion du temps, les journees passaient a une allure...

Deux jours avant de quitter Palolem, nous rencontrames 2 quebecois de Montreal, Annick et Jean Francois, avec qui nous passames 2 agreables soirees a echanger sur les voyages, les ressentis des 1 un des autres. Ils avaient deja visite la Thailande et le Vietnam et nous ont donc communique des adresses d hebergements pour Kho Phi Phi et Kolanta en Thailande.

Nous quittames Palolem apres 9 jours intenses de baignades, massages, de belles rencontres, de soleil, et oui, nous avions pris de belles couleurs :) et partimes en bus local pour Panaji, etape avant Bombay.

Panaji (ou Panjim) fait figure d anomalie parmi les capitales d etat d Inde du Sud : propre, accueillante, elle contraste avec beaucoup d autres, chaotiques et stressantes. Ses charmes portugais herites de l air colonial en font une ville ideale pour flaner dans ses petites rues paisibles (on a quand meme vite fait le tout :) ), nous nous croyions vraiment dans le sud du Portugal!

Nous trouvames une Guesthouse dans une maison coloniale portugaise, avec, a proximite un restaurant atypique emprunt d un decor tellement diversifie par ses vitraux, ses objets, ses tags, ses meubles d epoque et affiches de cirques (voir photos).

Nous passames 1 nuit et 2 jours a Panaji pour visiter son eglise grandiose appelee "Immaculee Conception", vestige portugais. 1 journee aurait suffit car il ny avait rien d autre a visiter...

Apres avoir parcouru une demi heure de marche intense avec nos 20kg sur le dos, nous partimes pour 14 heures de folie en bus de nuit. Nous arrivames a Mumbai (Bombay) le lendemain mation dans le quartier de Colaba, cet epicentre touristique s etend a la pointe Sud de la peninsule. Ce quartier anime abonde en etales de rue, en marches, en bars...

Nous atterrissames a la "Salvation Army Red Shield House" plus communement appelee l Armee du Salut. Cette auberge est une institution pour les voyageurs a petits budgets comme nous. Nous nous y sommes tout de suite plues. Nous avions attaque tout de suite les visites en decouvrant a pied la ville sous une chaleur accablante ou nous avons decouvert de magnifiques batisses comme le Chhatrapati Shivi Terminus (gare Vicoria Terminus) : imposant, exhuberant et bonde, cest le batiment neogothique le plus extravagant de la ville, le coeur de son reseau ferroviaire est un aphorisme de l Inde coloniale. Nous avions egalement decouvert l universite de Mumbai, la cour supreme, la cathedrale St Thomas melamt l architecture des elements byzantins et coloniaux. Apres cette riche balade, nous decidames de nous reposer un peu, et, pour ma part de me faire plaisir en m offrant un massage des pieds dans un institut de luxe Thai pres de l hotel (15 euros pour 1h15 de massage). Je ressortais toute rejouie, je navais jamais eu un massage comme cela, en plus fait par un homme, quel bonheur :)

Ensuite, nous allames boire une biere locale, une Kingfischer, au Leopolds Cafe, veritable institution de Mumbai, ce cafe resto existe depuis 1871, puis nous cherchames en vain un endroit pour manger et, au bout d une heure de marche, nous nous installames dans la rue, au bord d un trottoir, au Bade Riya et avons deguste de savoureuses grillades de poulet.

Le lendemain matin nous partimes a Elephant Island en bateau, ou nous avons apercu, au milieu du port la "Gatewy of India" (port de l Inde, cest un imposant arc de triomphe colonial en basalte inspire des styles musulmans, il fut construit pour comemore la visite du roi George 5 en 1911). Nous nous dirigeames a 9 km de Bombay pour visiter les temples rupestres de l ile, classes au patrimoine mondial de l UNESCO. Cest un labyrinthe de sanctuaires tailles dans le basalte abritant des sculptures parmi les plus impressionnantes du pays. Le temple principal, dedie a Shiva, est un fabuleux entrelacs de cours, de salles de piliers et de sanctuaires, dont la pisce maitresse est une statue haute de 6 metres, de Sadhashiva -Shiva aux 3 visages- destructeur, createur et protecteur de l univers. l Immense buste central de Shiva, les yeux fermes, dans une contemplation eternelle, frappe par sa serenite.

Apres cette fabuleuse visite, nous reprenames le bateau pour aller decourvrir le "Taj Mahal Palace" qui est un hotel somptueux, un melange feerique de styles muslmans et renaissance,  cest egalement l un des monuments les plus celebre de Bombay. Faisant face au port, il fut construit par le grand industriel TATA, apres que celui-ci eut ete refus a l entree d un hotel europoeen pour seul motif qui ait ete indien. Apres avoir passe les portiques de securite, nous entrames dans le hall d entree qui etait a couper le souffle... d une beaute et d une odeur inegalable, un enorme bouquet de fleur etait entrepose au milieu du hall avec, autour, des sculptures du monde entier. Nous voulions absolument voir le restaurant, ou nous avons ete ebligees, lol, de consommer...la boisson la moins chere etait un cafe du Costa Rica au gout caramel et chocolat, un delice, que nous avons deguste jusquau bout :)

Apres cette journee encore bien chargee, nous nous couchames pas trop tard, apres un diner rapide au "Badadi", repute pour sa cuisine moghole traditionnelle et nous levames a 2h30 du matin pour prendre notre vol pour Leh au Laddakh. Nous avions des poches sous les yeux mais etions tellement excitees de decouvrir une autre region,le Kashmire, l Himalaya et ses montagnes, une autre culture et son froid glacial, lol, en route pour le Laddakh!