29 février 2012

OOTY

Par la suite nous avons repris la route pour Combatore. Dans le bus nous avons fait la connaissance d Andre le Quebecois avec qui nous decidons de partager un bout de chemin et de ce fait nous avons change notre itineraire. Le voyage en train miniature jusqu a Ooty est une experience insolite.L une des lignes montagnards des chemins de fer indiens classes au patrimoine mondial de l UNESCO en 2005.Il menage des vues superbes tout au long du parcours. c etait folklo nous etions 10 avec de jeunes etudiants indiens en pleine... [Lire la suite]
Posté par steclair à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 février 2012

CHINNAR

Apres le treking on enchaine et nous voila reparties pour d autres aventures toutes aussi palpitantes et intrepides. Tout d abord les 3 heures de bus qui nous conduisait a la reserve de Chinnar.On se serait cru dans un bus version Bollywood party avec musique indienne a fond et clips video, devalant les routes sinueuses a toute allule.C etait flippant!! Arrivees a la reserve nous avions booke une nuit dans un cabane en haut d un arbre. La prochaine fois on evitera de se prendre pour Robinson ou Tom Sawyer car c etait une experience... [Lire la suite]
Posté par steclair à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 février 2012

MUNNAR

Coucou nous revoilou! Ayant eu une semaine bien chargee et mouvementee nous n avons pu nous connecter sur le net. Apres avoir parcouru un trajet d environ 10h en bus et en train entre Varkala, Kottayam nous voila enfin arrivees a Munnar. Le voyage etait long et fatiguant mais les paysages de toute beaute, apercevant au passage des singes, des elephants , toutes sortes de variete d arbres et de fleurs. Munnar, 1525M d altitude, une ville qui ne paye pas de mine mais en parcourant quelques kms on se retrouve plonge dans un ocean de... [Lire la suite]
Posté par steclair à 09:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 février 2012

VARKALA

Namaste, Nous sejournons depuis bientot une semaine a Varkala, une station balneaire nichee en haut d une falaise donnant sur la mer. Un vrai petit coin de paradis bien qu envahi par de nombreux touristes venant de partout dans le monde. Un taxi nous a trouve une premiere guesthouse ou nous sommes restees 3 nuits. Le cadre etait sympa mais le bungalow sombre, glauque et tres sale. De plus de petits rongeurs venaients nous tenir compagnie la nuit, on s en serait bien passe!! lol!! Je ne vous explique pas les bonds qu on a pu faire... [Lire la suite]
Posté par steclair à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2012

BACKWATERS SUITE ET FIN

Coucou tout le monde, Nous avons quitte Allepey et les backwaters qui laisseront de multiples souvenirs imperissables dans nos memoires... Un cadre idyllique baigne d une serenite qui nous a bien aide surtout Claire pour faire face a cette terrible tragedie. Cela ne fait que 2 semaines mais nous avons l impression de vivre la bas depuis des lustres.la perception du temps varie vraiment en fonction du mode vie que l on choisit. Ici on vit comme dans un cocon , un reve eveille aux milles et une saveurs et des odeurs qui vous... [Lire la suite]
Posté par steclair à 14:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 février 2012

Mr Sheffield

Mr Sheffield, Comme j aimais te surnommer ainsi avec ta petite meche blanche... tu manqueras a chacun d entres nous. j aurais toujours en memoire tous les bons moments partages ensemble et me souviendrai toujours de ta bonte et ton extreme generosite. Paix a ton ame... Stef.
Posté par steclair à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 février 2012

ALLEPEY BACKWATERS

COUCOU tout le monde, Nous avons quitte Fort Cochin afin de sejourner quelques jours a Allepey et decouvrir le charme des Backwaters.On se croirait dans une Venise miniature, les rues ombragees longent un reseau de canaux se jetant dans les grands cours d eau de la region. A peine arrivees dans la guesthouse ' Bamboo lagoon'  nous apprenons par la maman de Claire une tragique nouvelle, son grand frere Philippe nous a malheureusement quitte mardi 07 fevrier....le choc ... brutal...incomprehensible... difficile de mettre des mots... [Lire la suite]
Posté par steclair à 09:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2012

My lovely brother

Perdre un être cher, c'est perdre un morceau de sa vie, une pièce d'un puzzle que l'on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre coeur... Je ne pense pas que tu sois vraiment mort. Je me souviens tellement de toi et toutes les choses amusantes que nous avons faites. Tu n'es pas mort car tu vas vivre à l'intérieur de moi… Je n'arrêterai jamais de penser à toi ou de parler de toi. Je ne t'oublierai pas car l'amour que tu m'as donné ne disparaitra jamais. En moi, Tu vivras éternellement. Je taime fort et... [Lire la suite]
Posté par steclair à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2012

FORT COCHIN

Apres avoir digere nos petits desagrements nous commencons a nous habiturer au rythme de la vie indienne. claire se remet doucement de son intervention meme si la douleur se fait ressentir par moments. Tout va bien pour notre petit Hamster! LOL! Hier soir nous nous sommes regalees en dinant au resto Ocean ou nous avons savoures d oncteuses specialites de poissons locaux que vous pourrez voir sur les photos. Pour l un il s agit d un kingfisher au lait de coco, coriandre, curry massala et pour l autre crevettes sauce coco , gingembre,... [Lire la suite]
Posté par steclair à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2012

Arrivee

Bonjour tout le monde, Nous sommes bien arrivees malgre quelques contretemps : - Retard de notre avion de 2h , du coup les bagages n'ont pas suivi de Doha jusqu'a Cochin. Nous sommes arrivees a l'aeroport de Cochin sans nos bagages! LOL! ca commence bien notre periple! Mais heureusement la compagnie nous a bien prises en charge et nous a promis de nous contacter des que les bagages arriveraient sous 24h... Bonne nouvelle le lendemain midi la compagnie nous informe de l'arrivee des bagages. Youpiiii on va pouvoir avoir des vetements... [Lire la suite]
Posté par steclair à 09:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]