Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karm é diem
karm é diem
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 5 648
29 février 2012

Le cote obscur de l Inde

Malgre toutes ces belles experiences, ces rencontres riches l Inde revet une face obscure qui n est pas toujours perceptible au premier abord.En effet les touristes peuvent etre percus comme des gens malhonnetes , des pompes a fric. On constate de ce fait des ecarts considerables entre les tarifs appliques aux Indiens et ceux pour les touristes, que ce soit dans les transports, les lieux touristiques ou la nourriture.Exemple: visite du palais de Mysore : 20 roupies pour un Indien contre 200 por un touriste et c est clairement affiche a l entree. Les locaux peuvent s averer etre tres accueillants mais parfois moqueurs et agressifs lorsque l on decline leurs propositions. Ils sont parfois malhonnetes , de mauvaise foi e insistants.

Leurs rapports avec certains animaux feraient fuir les adeptes de Brigitte Bardot. Les chiens et chats errent dans la rue dans un etat lamentable. Ils sont souvent maltraites par les Indiens qui tres clairement n ont aucun respect pour l animal. On a malheureusement assiste a des scenes assez difficiles. Des corps de chiens morts avec le crane completement ecrase laisses sur le trottoir....

Les rapports entre eux meme au sein de la meme famille ne sont pas forcement meilleurs. Il est vrai que les coutumes et traditions diffrenet de notre mode de vie et il est parfois difficile meme en ayant une certaine ouverture d esprit d adherer a certains rituels.

De maniere generale les mariages arranges sont toujours majoritaires meme si cela evolue. Un intermediaire '"middleman" est charge d arranger des rencontres entre un homme et une femme en fonction de la compatibilite du theme astral de chacun! Tout un programme!

Les hommes pour certains et malheureusement beaucoup battent leur femme et boivent beaucoup. Andree nous raconta qu il s est pris d affection pour deux jeunes Indiennes de 13 et 15 ans. Le souhait le plus cher de celle de 15 ans etait d avoir un mari qui ne la batte pas trop et qui ne boive pas. Pour ce qui est de l autre le tableau etait bien plus sombre. Elle pleurait regulierement car son pere la prostituait a des hommes du villages, des flics!!! Que faire ?? Contre qui se tourner?? La cruaute humaine es malheureusement presente partout ou qu on puisse se trouver malgre un charme apparent souvent trompeur.

Ne parlant pas de l environnement. Aucun respect pour la nature. Ils n ont meme pas conscience de la repercution de leurs actes pour l avenir de la planete. cest une poubelle geante. Il y a des dechets partout. Ils jetent tout n importe ou. Il y a peu de poubelles, pas d eboueur et bien sur aucun tri.

 

Nous souhaitons de tout coeur que ce soit en Inde comme partout ailleurs que les choses changent dans le bon sens et que l Homme prenne enfin conscience de la realite afin d esperer vivre en harmonie un jour peut etre. Mais a ce jour il ne s agit que d une simple utopie..

 

On vous embrasse tous bien fort..

On pense a vous tous et vous nous manquez..

 

PS: Nous avons poste plusieurs commentaires, il faut commencer de bas en haut. La en l occcurence Munnar.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y a des choses qui dependent de la société dans laquelle on grandi. Ca n'excuse pas tout mais ca peut permettre d'essayer de pas rester dans le jugement. Perso si j'avais grandi en "mode survie" je ferais pas grand cas des animaux ou de l'écologie!
S
A nouveau un commentaire, je suis choquée et sidérer, réellement par le fait que l'on puisse avoir des zoos et entretenir de si belles bêtes "en général" et laisser "crever" ou "errer" des chats chiens qui ne font aucun mal... voir l'être humain qui en bave et les conditions de vie dans lequel il évolue... n'y a t'il pas un énorme souci???
S
Après avoir lu avec beaucoup d'attention vos commentaires, mieux la richesse, la simplicité,l'intérêt et l'authenticité de ce reportage, je vous dirai bravo, je ne peux que vous encourager dans l'action que vous avez entrepris dans ce passionnant voyage. Je vous embrasse et vous félicite. Prenez grand soin de vous les filles.
Publicité