Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karm é diem
karm é diem
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 5 648
29 février 2012

MUNNAR

Coucou nous revoilou!

Ayant eu une semaine bien chargee et mouvementee nous n avons pu nous connecter sur le net.

Apres avoir parcouru un trajet d environ 10h en bus et en train entre Varkala, Kottayam nous voila enfin arrivees a Munnar.

Le voyage etait long et fatiguant mais les paysages de toute beaute, apercevant au passage des singes, des elephants , toutes sortes de variete d arbres et de fleurs.

Munnar, 1525M d altitude, une ville qui ne paye pas de mine mais en parcourant quelques kms on se retrouve plonge dans un ocean de vert etonnant, de toutes parts des collines recouvertes d un epais manteau de thiers, un paysage montagneux a couper le souffle. La region est aujourd hui un centre de negoce pour certaines des plantations de the les plus elevees du monde.

En sortant de la station de bus, choc climatique, on passe de 30 degres a 5 le soir!! De la nous faisons la connaissance de Silva, un chauffeur de rickshaw qui nous conduisant a la guesthouse nous a propose ses services pour nous faire decouvrir la region.Toujours mefiantes et habituees a ce genre de demonstration, nous avons ete touchees par cet homme simple qui se bat pour faire vivre sa famille et so petit bonhomme de 1 an . Sa femme travaillant toute la journee dans les plantations de the pour 2 euros par jour. Il a donc reussi a nous convaincre et nous voila parties pour une apres midi de ballade en rickshaw au coeur des montagnes et des plantations.C etait magnifique!! canard etait de la party of course et s est bien eclate et Silva l a bien kiffe!! Bien que n ayant pas compris sa reelle fonction!!lol!!

Le lendemain matin lever 5h30 pour un trekking de 5h en montagne. Claire comme a son habitude avait oublie ses chaussures de marche a Varkala. Nous avons du acheter une paire de tennis blanche en toile, mode ds annes 90,version Pompes blanches Boris danse!!lol!!Look qui ne pouvait concurrencer celui de Silva!! Donc le trekking pour Claire a ete ponctue d ampoules bien douloureuses. Cependant  ce fut une experience inoubliable,le lever du soleil dans les montagnes au dessus des plantations. Un calme olympien..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
çà y est je suis enfin connectee et je peux suivre enfin vos aventures. Je rigolais toute seule à l'idée de te voir présenter ton canard au chauffeur ! lol.... je continue à lire...
Publicité