karm é diem
19 février 2012

VARKALA

Namaste,

Nous sejournons depuis bientot une semaine a Varkala, une station balneaire nichee en haut d une falaise donnant sur la mer. Un vrai petit coin de paradis bien qu envahi par de nombreux touristes venant de partout dans le monde.

Un taxi nous a trouve une premiere guesthouse ou nous sommes restees 3 nuits. Le cadre etait sympa mais le bungalow sombre, glauque et tres sale. De plus de petits rongeurs venaients nous tenir compagnie la nuit, on s en serait bien passe!! lol!! Je ne vous explique pas les bonds qu on a pu faire dans nos lits la nuit!!

Ensuite un jeune touriste Anglais nous a conseille une autre guesthouse face a la mer, propre et beaucoup moins cher!! D ailleurs petit canard s y plait bien, on peut le voir poser a quelques reprises. Car certains ne l ont pas remarque mais il figure sur quelques photos fondu dans le decor. Pour ceux qui ne sont pas au courant, mes collegues ont eu la bonne idee de m offrir avant de partir un petit canard que j utilise comme compagnon de voyage comme dans Amelie Poulain....et pas pour autre chose je precise!!LOL

Nos journees se resument a plage, baignade, promenade le long de la falaise, resto avec vue sur mer, massages...ect .. bref un programme charge et bien fatiguant!!

Nous avons surtout la chance d assister a des spectacles de la nature impressionnants. Lors de la peche le matin, au moment de tirer les filets, nous apercevons des milliers de petits poissons volants qui font le plaisir d une cinquantaine d aigles se battant au dessus de nos tetes pour un morceau de poisson. Les hirondelles le soir au coucher du soleil plongeant dans l eau...

Ici nous avons egalement la chance de manger de savoureux poissons pour Claire et de belles crevettes grillees pour moi.Ainsi que des MOMO, specialite du Tibet. C est comme des petits chaussons cuits a la vapeur.

Demain nous partons pour Munnar apres un periple de 6h de transport en train et bus.

On espere que tout va bien pour vous tous.

gros gros bisous sales et plein de douces pensees...